18 mars 2016

Et moi, alors ?





Bonjour tout le monde !


Si vous avez cliqué sur cette note, c'est que vous êtes curieux et que vous voulez en savoir un peu plus sur moi, qui rédige les articles de ce blog de ses petites mains affectueuses. ( En fait je tape sur le clavier, mais bon ça sonne moins bien non ? )

Je me présente !

Moi c'est Lu, comprenez Lucie, petite blogueuse anonyme dans ce magnifique et immense monde du web. Ce que j'aime dans la vie ? M'exprimer. Je ne peux pas l'expliquer autrement, ce serait trop long sinon ! Mais ce simple petit verbe du premier groupe traduit assez bien ma plus grande passion : partager avec le monde, faire passer des émotions, mes émotions, dans un texte, une musique, un dialogue, une photo, une vidéo, un livre. Parce que ce que j'aime vraiment c'est ça ! Après, le reste, c'est juste une manière de canaliser cette extraordinaire envie de partager qui me consume : le théâtre, l'écriture, le chant, la musique d'une manière plus générale, les films, la lecture...et j"en passe. Maintenant, essayez de deviner pourquoi j'ai créé un blog... Bingo ! ( Si vous n'avez pas trouvé, relisez les 7 dernières lignes, vous avez loupé un truc je crois...)
Je suis une fille un peu fouillis ( mais je me soigne ! ) donc ici on parle de plein de choses : mode, conseils, lecture, coups de coeur...dans l'onglet "philosophie de vie", vous retrouverez des articles un peu inclassables, un peu dans le genre lifestyle en fait. #enanglaisçafaittoujoursplusclasse 


Vous me retrouvez ici environ une fois par semaine, mais pas forcément le même jour, c'est pourquoi il est mieux de vous abonner, comme ça vous recevrez un mail de ma part à chaque fois que je poste.

Quoi de plus sur moi ? Mmmm... c'est là que tu te rends compte que t'es un peu banale, en fait. Ah, 
si ! Un dernier point à aborder : Mon pseudo !
C'est vrai, ça, pourquoi Luquilit ? Un peu restrictif comme terme. 
Il faut savoir que mon blog était à l'origine seulement un lieu où je donnais mon avis sur mes lectures du moment. Mais je me suis rapidement sentie "emprisonnée" dans ce thème et j'ai voulu partager
 ( eh oui, encore ce verbe ! ) autre chose dans mes articles . J'ai quand même gardé le nom initial d'abord parce que ça sonnait bien, mais pas seulement. 
Je lis depuis que je sais lire, et même avant ! Dites-moi que je n'étais pas la seule à faire semblant, s'il vous plaaaaît J'ai grandi avec un livre entre les mains, toujours fourrée dans les pages de merveilleuses histoires qui faisaient virevolter mon imagination. Les livres m'ont construite, édifiée, les livres m'ont accompagnée dans les pires moments comme dans les meilleurs, dans les escaliers, sur les trottoirs, sous les draps le soir quand papa et maman dorment. Ils m'ont fait pleurer, rire, aimer, hurler de rage, me sentir vide après la fin, m'extasier devant la beauté de leurs mots. Lu et les livres, Les livres et Lu...c'est un peu la même chose en fait. "Lu", ce n'est pas vraiment moi, enfin pas complètement. Il manque les livres. Alors quand ma mère m'a déclaré "C'est ça que tu devrais faire ! Tu devrais ouvrir un blog pour parler de livres !" Le nom c'est imposé à moi :

Lu Qui Lit. 



crédit photos : ma maman, donc moi @luquilit car elle n'a aucun pseudo ;)


Billets doux :

  1. Je suis ravie d'en apprendre plus sur toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te fasse plaisir :)
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou ma lu !
    Je faisais un petit tour sur ton blog et suis tombée sur cet article que je ne connaissait pas encore. Je le trouve magnifiquement bien écrit, un véritable poète, on ne te changera pas !
    Love love, et à nos prochaines aprem bloging !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Venant de toi, le compliment me fait encore plus plaisir :)
      Bisous.

      Supprimer